Atelier Scammit X France Duval

dimanche 20 janvier 2019 / 2 commentaires

L'Hiver.

J'adore l'hiver. Le froid sec. les bains chauds. Les raclettes, tartiflettes, fondue And Co.
Les feux de cheminée (quand t'en as un lol), les bonnes soupes, se lover dans son lit tout chaud, les sports d'hiver ET les cousettes que l'on imagine déjà dès le mois d'Aout entamé.
Lire la suite

Ida mon amour

jeudi 20 décembre 2018 / 7 commentaires
 

 

Ida mon amour.

Encore une bombe de patron, associé à une bombe de tissu.

Au début j'étais assez sceptique : trop travaillé, trop de volants, trop de repassage loll
Trop tout quoi.

Puis voir les 1ères versions m'a doucement fait changer d'avis. Oui bon on peut pas être parfait hein.

Ouais ce côté Laura Ingalls me plaisait moyen. Manquait plus que la coiffe en tissu et on y était quoi. Le total look mdrrrr

Sauf que les ballades en poney et l'eau du puits à moins 20°c pour se laver, moyen moyen.

Donc bon, je me suis laissée tenter par cette robe remixée version 2.0 qui au final est grave dans le coup.

Laura Ingalls peut aller se rhabiller tranquillou, la mode victorienne est de retour et franchement, ça le fait grave!!!



Le patron?

Il s'agit donc du patron Ida de Ikatee couture, cousue ici en version robe et en T 38!

Attention, la carrure est sans doute un chouia étroite : les mesures sont surtout à prendre à ce niveau là! et évidemment il ne faut pas moins de 2m80 de tissu. J'ai doublé le plastron haut devant et dos, je préfère nettement en terme de finitions!
Aucune autre surprise.

Laura si tu m'entends, ça te plairait une version Ida remasterisé? Suis pas sure que mi-mollet ça plairait beaucoup à papounet :-D
 



 


 


 
A mon sens le seul point négatif est la goutte dans le dos : trop ouverte, trop large : la prochaine sera une simple fente, de quoi juste passer la tête !!!

 


 
Le tissu?
 
Clairement un BIG coup de cœur pour ce crêpe épais de Mondial tissus!
 
Une couleur que je couds pour la 1ère fois, un beau prune tendance, et parfait pour l'hiver car il est lourd justement!
 
Il est a retrouver ICIII et dispo dans d'autres coloris !
 
Alors bon c'est un tissu fluide, avec un modèle qui possède beaucoup de fronces, les débutantes s'abstiendront lol
 

 
Pour le passepoil? Il est fait maison grâce un biais assorti de chez Frou-Frou que l'on voit mieux ICIII





 
Mon avis?
 
Sans surprise et en toute honnêteté, j'adore. Elle est légère, agréable à porter, sans doute un tantinet trop courte mais c'est un peu trop tard (ou a porter avec des collants moins fins et des shoes plates ?) et juste l'ouverture au dos à diminuer un peu pour les courants d'air lol
 
Pour la prise de mesure, la carrure est le plus important car elle est cousue dans un tissu non extensible!
 
Le modèle prend un peu de temps à réaliser, il y a beaucoup de tissus et beaucoup de fronces, mais le résultat en vaut la peine!!

 
Et cette couleur non mais je suis FAN !! Ce tissu c'est de la bombe bébé !!


La meuf avec l'air faussement ingénue à la Laura Ingalls (et la fille accessoirement traumatisée par la petite maison dans la praire lol)

On remarquera que c'est la robe idéale à porter à Paris, tu sais quand tu passe là au dessus d'une bouche de métro..

Tu l'as l'image c'est bon? Nan mais quoique avec une culotte maison ça passerait mieux non?

....Non?

Ok, ok...
 


 
.... Et cette encolure dont on ne se lasse pas...
 
(NON ce n'est pas un bavoir....)
 


 
Vos questions?
 
 - Est-ce accessible aux débutantes?

Non je ne le pense pas....  Il y a certains points techniques notamment les fronces qui demandent un peu de dextérité!!! Allez un peu de courage, il y a des modèles de vêtements beaucoup plus accessibles, Ida viendra après ;-) NO PANIC lol

- Qu'en pensez-vous avec une forte poitrine?

Franchement je pense que ça pourrait convenir car les fronces se situent au niveau de la poitrine !! Je ne rencontre pas ce problème lol du coup ça passe nickel chez moi! Sur la photo du dessus on voit bien de quelle manière le plastron se positionne et à mon sens cela ne pose aucun problème!

 
Celle là c'est la dernière photo.
 
Celle ou tu vois la p'tite vieille passer avec son chien qui me regarde d'un air louche genre "c'est-quoi-cette-meuf-qui-tape-la-pose"
 
En fait c'est surtout la pose de celle qui-a-les-doigts-carrément-gelés.
 
On le voit à mon sourire d'un naturel absolument éblouissant. La délivrance n'est pas loin lol
 
(si c'est juste possible de ne pas venir promener son chien quand je tente de faire mes photos sous -20°C ça m'aiderait beaucoup. Merci ;-)

 
Mes réalisations d'après les patrons Ikatee sont d'ailleurs à revoir ICI
 
Bon, si on réfléchit bien, mes doigts gelés mais le cerveau intact, on se revoit en 2019?
 
YEAAAAAAAAAH BABYYYYYYYYYYYYYY
 
La bise... Ici gros programme ... grosse coupure et ça va faire du bien!!!
 
;-)


**********************************************************************************


Me suivre sur Instagram
Me suivre sur Facebook

S'abonner à la newsletter du blog, en haut à droite ;-)

Attention, vous devez confirmer en cliquant sur un lien qui va arriver par mail dans la foulée!

Le mail peut aussi arriver dans les spams :-)
 


Lire la suite

Trio gaufré à Noirmoutier

jeudi 15 novembre 2018 / 2 commentaires
 
Ahhhh que j'aime d'amour ces photos!!!
 
 Que j'aime ces patrons...
 
Que j'aime ces photos en fait !!!
Lire la suite

Rouge cerise

lundi 29 octobre 2018 / 5 commentaires


Bon, si tu me connais bien, tu n'es pas sans savoir que je kiffe trop les cerises.

Outre le fait d'être un de mes fruits préférés, je l'adore en bijoux et … en fringues!!!

Alors bon, je cherchais depuis longtemps un chouette tissu cerise, mais vraiment chouette et ALLELUIA, je l'ai trouvé ICIIIIIII


J'adore le design de la cerise, puis à 9 balles le mètre j'ai pas hésité…

Go go go, me v'là avec un chemisier tout neuf!

Et… cherry on the cake ( HA HA HA ), j'ai les BO assorties ET le pantalon vert assorti !!!!

Et les sun glasses c'est pas pour me péter c'est que je suis sensible au soleil, je ne les quitte que rarement!!!! (je précise quand même hein…)



Le patron?

Je suis partie de la blouse la Brune de Delphine et Morissette transformée en chemisier!
J'ai merdouillé et je n'ai pas ajouté assez de cm au milieu pour les pattes de boutonnage. Le résultat? Impossible de fermer le bouton du haut mdrrr 

Sinon RAS, j'aime trop ce patron que je couds pour la 4ème fois!!!





Le tissu?

Comme dit plus haut, une popeline cerise parfaite que je cherchais depuis un moment… 
RAS, pas transparente, facile à coudre, j'adore!!!


Purée la photo qui sert à rien mais que je publie pour l'honneur car j'ai réussi au bout de la 19è fois mdrrr



Mon avis?

Pour le patron, je connaissais déjà du coup en version chemisier ça change et franchement à part la boulette de la patte de boutonnage, j'adore!

En version chemisier, ne pas oublier de le rallonger histoire de pouvoir le glisser dans le pantalon!








Vos questions?

- Comment l'ai-je transformé en chemisier?

Facile, au lieu de découper au pli sur le devant, j'ai découpé deux devant en y ajoutant 3cm de sorte de prévoir les replis nécessaires  à la patte de boutonnage !

Ne pas oublier de les thermocoller!!!

- Comment as - tu trouvé que le patron taillait ?

Perso nickel!!! Franchement !

- Demande leur de prévoir des plus grandes tailles !

lol la marque a agrandi le panel des tailles puisque dorénavant les patrons de la marque vont jusqu'au 54! Ce patron est le 2è de la marque, donc à ses tous débuts effectivement ils s'arrêtaient au 42 !



Bon, c'es le bordel dans mes articles, des lustres que j'ai un petit trio à montrer, je fais vite promissssssssssssss

La bise et bonne semaine!

;-)


************************************************************************

Me suivre sur Instagram
Me suivre sur Facebook

S'abonner à la newsletter du blog, en haut à droite ;-)

Attention, vous devez confirmer en cliquant sur un lien qui va arriver par mail dans la foulée!
Le mail peut aussi arriver dans les spams :-)

Lire la suite

le bazar d'Anne-Charlotte X le dressing de Cindy

mardi 23 octobre 2018 / 12 commentaires


La 1ère fois que je l'ai rencontrée, je m'en souviens très bien, c'était la veille du 1er jour du tournage de l'émission Cousu Main.

Une espèce de blonde complètement incontrôlable qui m'a vite soulée. A priori elle me suivait sur Instagram. Bref elle était en mode groupie.

Pas moi.

Du tout.

Si si j'te jure, la cagole par excellence (merde elle va lire ça??? Je suis dead là lolll)

Bon bon puis le lendemain, on nous impose notre place, et OUF Josselin était entre nous, sauf que notre pote est parti le soir même…

Du coup on me colle derrière elle. Merde merde merde.

2è jour. En fait on s'entend bien. Très bien même. Au final on a le même profil, les mêmes gouts, on se ressemble ça aide un peu lol On parle sans cesse sur le tournage, on craint de nous séparer et rien, nada, on refait le monde en cousant, on se conseille et on s'aide beaucoup et l'aventure continue un p'tit bout de temps.

Finalement, et c'est dommage, mais les meilleurs moments n'ont jamais été diffusés...

Puis l'heure de mon départ sonne et c'est les grandes eaux. Alors à la TV dis toi bien que t'as rien vu, en vrai c'était le mélodrame absolu.

L'inondation totale.

Non mais j'te jure, j'ai même du revenir lors de la finale pour voir si elle s'était pas desséchée lol

Puis bon, déjà deux ans quoi, deux ans et cette chouette séance photo. Entre temps beaucoup de choses évidemment mais si je continue à papoter je vais en perdre la moitié!!!

Enfin, encore une fois c'était mon idée, je préfère te le dire avant qu'elle s'approprie le truc…

Une chouette séance photo mais surtout deux partenaires de choc …

Nous avons craqué toutes les deux sur la robe Omsk de Louis Antoinette. Un modèle assez travaillé, beaucoup de pièces, du passepoil, et ça on adore!!! On trouvait chouette de partir sur le même modèle surtout… Et je ne cache plus mon amour inconditionnelle pour cette marque

Pour le tissu, nous avons opté pour deux tissus assez différents de chez Pretty Mercerie

Enfin la vérité c'est qu'encore une fois Cindy voulait le même que le mien. Vu le choix qui s'offrait à nous, j'ai cédé, trop sympa je sais, car franchement le site regorge de merveilles absolues….

Oui on s'est quand même concertées pour ne pas choisir le même lol

Le résultat le voilà. Cindy en mode groupie, mais rien ne vaut les images non?

Cindy "Cette meuf elle est trop canon, olàlàlà je suis fannnn"

Moi "Attends un peu ma chérie, t'as p'têtre fait la finale de Cousu Main mais j'ai pas dit mon dernier mot. Regarde plutôt comment tu te mets ton rouge à lèvres"




Cindy : "Purée depuis le temps que je rêvais d'être sur la même photo qu'Anne-Charlotte"
Moi "Si je la vire direct', ça va être les grandes eaux encore?? attends un peu qu'on rigole …"


Pour le tissu, Cindy est partie sur une viscose à fleurs et de mon côté je souhaitais de l'uni, avec ce superbe modal rose effet peau de pêche super doux au toucher!



Faut dire ce qui est : on s'est vachement marrées quand même.




Dis donc on dirait presque des photos de mariage lol


Ca c'est quand je tente de la cacher sur une photo...


... Mais qu'elle s'accroche telle un mollusque sur son rocher :-D


Et que du coup, je finis par me venger sans qu'elle s'en aperçoive... Non mais...





Ahahaha non mais comment elle tape la pose je suis MDR derrière !!!


Cindy et son sourire aquafresh, au top du naturel comme d'hab' lol


Et ça c'est quand elle s'en aperçoit ENFIN mdr


Bon on dirait pas comme ça hein mais elle a le cul dur la Cindy lol



Le modèle est souligné de passepoil, version dorée pour Cindy et le mien assez original, un rose torsadé , tous deux de chez Pretty Mercerie aussi !




Ca c'est quand Cindy imite le mérou.

J'aime beaucoup cette imitation, c'est assez ... naturel?

Attends, je vais zoomer, nan parce que je voudrais pas que tu loupes un truc…



Oui, j'ai un air assez dubitatif la dessus. Enfin il y a de quoi non?


Allez Cindy, reprends toi, sinon c'est un taxi qu'on va se prendre par derrière !!

Mode bombasse ON

Au milieu du bitume, c'est tellement normal...








 

 

On est d'accord, c'est un modèle assez habillé, qui à la base n'a d'ailleurs pas de manches!!

Ici ce sont les manches de la robe Vogue que nous avons ajouté sans difficultés!

Ouais parce que bon c'est presque l'hiver quand même...






"Cindy t'as du rouge à lèvres sur les dents!!!! Frotte encore ça s'accroche .."

   Avoue c'est sympa, j'aurai pu ne pas lui dire lolll





"Cindy, arrête de m'admirer comme ça, ça devient extrêmement gênant...Allez, reprend toi "





1h debout sur les talons, ça fait des dégâts on va pas s'mentir...



 Bref, je pense que avec la chaleur, c'était Bagdad sous les aisselles...

Enfin, pas les miennes évidemment :-)

 

Mais c'était chouette, très chouette!!!

Spéciale dédicace à Ludo pour les photos.

Le pauvre a du supporter deux hystéros relou grave

"Non ça va pas, on est à contre jour"
"Ouais enfin là t'as voulu cadrer les poubelles ou quoi?"
"Merde j'étais pas prête"
"J'arrive plus à marcher avec mes talons"
"Fais deux pas à droite"
"Non à gauche"
"Nan en fait c'était bien"

Bref si j'avais su que Cousu Main c'était d'aussi chouettes rencontres….

Que je l'aime cette famille Cousu Main ..!

************************************************************************

Me suivre sur Instagram
Me suivre sur Facebook
Vous pouvez suivre Cindy sur page Instagram ICI

S'abonner à la newsletter du blog, en haut à droite ;-)

Attention, vous devez confirmer en cliquant sur un lien qui va arriver par mail dans la foulée!
Le mail peut aussi arriver dans les spams :-)

Lire la suite
Retour en haut