Ascella, première!!

mercredi 26 juin 2013 / 5 commentaires
Cette fois-ci je vous présente un modèle un peu différent tiré de ce livre là :
 
 

C'est un bouquin qui commençait à prendre un peu la poussière mais j'attendais un peu de me faire la main pour faire autre chose.
Les modèles sont sympas et surtout ils changent un peu des Intemporels!!
Les explications sont aussi plus détaillées !
 
J'ai jeté mon dévolu sur la tunique Ascella, une jolie tunique qui fait un peu "cape" et que je trouve trop mimi!! Allez jeter un oeil sur le blog des fan ICI ou vous trouverez tous les modèles !
 
 
Comme tissu : de la popeline beige associée à du biais France Duval que j'adOoOoOooOoOOoRre!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Elle est super rapide à faire....je crois donc que je vais en refaire pour cet hiver en velours!!!
Attention cependant si on se lance dans le modèle....Je l'ai réalisée en 4 ans pour Léontine qui a 3 ans et 3 mois et la poulette est peut-être grande mais menue....le cou est un peu dénudé je trouve! Et j'ai du faire des revers aux manches alors que j'avais déjà coupé avant...
 
J'ai aussi bien galéré pour l'ouverture au dos...J'ai voulu réaliser une patte indéchirable plutôt qu'une parmenture et j'ai grave foiré  je me suis un peu trompée :-)) J'ai tout décousu et fait une parmenture,
limite réussie aussi ...
 
 
Tadammmmmmmmmmmmm





J'ai mis le biais à l'encolure ce qui permet de fermer au dos, et du biais en bas. Le reste du biais m'a servi à faire des ourlets rapportés aux manches!!
 
De dos ça donne donc ça :
 
 
Forcément je n'ai pas pu m'empêcher de lui enfiler, profitant des quelques rayons du soleil qui tentente désespérément de nous atteindre!!
 



 Je vous rassure, la tunique a bien été baptisée par ce truc que ma fille suçote gentiement en bavant... oui oui la sucette là, le truc jaune qui-colle-partout !!!!!!!!
 

On the road again....avec Clotilde,19 mois, qui comme vous pouvez le constater ne possède à ce jour qu'un léger duvet................
Malgré tout elle rattrape sa soeur niveau carrure aussi :-)
 
 
 

 
"Regarde chérriiiiiiii j'ai même fait une patte décorativeeeee"
"Une quoi? Ca sert à quoi? "
...............................................
(Soupirs d'exaspération face à tant d'incompréhension .........)
 
 Oui, dans ce livre, chaque modèle en possède une à faire à son gout!!
 





 
Bref, c'est un peu grand pour l'instant mais je suis ravie du résultat !!!
 
Au programme pour les prochains jours:
- Une tunique boutonnée des Intemporels dans un tissu France Duval
- Une robe Beltsy de C'est Dimanche
- Un manteau Céphée de Grains de couture pour cet hiver pour Clotilde en 2 ans ( oui oui mais que voulez-vous on se les pèle et pis c'est tout !)
PS du 3 juillet : manteau céphée n°1 (il y aura en effet un n°2) presque terminé mais vu le temps (Voilà l'été ENFIN l'été...) je doute que Clotilde accepte de poser avec ledit manteau dehors....ouais ben ça va hein, un bon français et un français râleur :-)) Trêve de plaisanterie, je vais donc devoir attendre un peu avant de vous montrer tout ça mais j'avoue que j'adore le résultat...
- Une 4è tunique Agnès à smocks !
 
 
Venez aussi participer au concours que Ch'tite bricole organise!!
Cliquer ICI pour participer et voir sa boutique c'est par LA
 
Allez, trêve de blablaterie....au boulot!!!!!!!!!!!
 
Et suite à certains messages privés reçus, je précise que les personnes n'ayant pas de blog et désireuses de me laisser un message, il suffit de sélectionner votre profil en tant qu'"anonyme" !
 
 
 
 
 


5 commentaires:

  1. Je vois que tu as craqué pour grains de couture. j'ai le même livre et je voulais tenter la tunique, comme ça je vois ce que ça donne dans une version différente du bouquin!!! Très chouette !!!

    RépondreSupprimer
  2. Léger duvet certe mais ça pousse il faut le signaler !!! Et puis c'est génétique la chauvitude de naissance dans la famille R. d'abord !!!! C'est notre marque de fabrique. Quand aux homme et la couture, comment dire, euh, pfiou, laisse tomber ils y connaissent rien (sauf peut être en assemblage de patrons......)

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimine cette tunique-cape...... quand à l'encolure, oui, elle est peut-être un peu trop échancrée. La prochaine fois, tu modifieras le patron à ce niveau en relevant l'encolure !! et le tour sera joué !!!

    Et Clotilde m'a bien l'air décidée !!! Elle marche d'un pas "militaire" !!!

    Vive tes prochaines créations !!!
    Maman

    RépondreSupprimer
  4. Idéale pour partir en exploration !
    Tres jolie tunique !

    RépondreSupprimer
  5. Ma-gni-fay-que ma chériiiiiie!

    Elle est très jolie et bien réussie. J'hesitai a acheter le livre mais je pense sérieusement a me laisser tenter, car les modèles proposés me plaisent de plus en plus quand je découvre le résultat sur les blogs.

    Je referai le modèle a l'identique de celui ci. J'adore ce côté aérien.

    RépondreSupprimer

Retour en haut