2 tuniques, 1 écharpe et 1 interview !

lundi 6 janvier 2014 / 9 commentaires
Me revoilà avec deux tuniques. Non, pas pour mes poupettes, elles ont tout ce qu'il faut, la saison d'hiver 2012/2013, terminée pour elle!!!! Je vais bientôt démarrer la saison d'été... oui je sais c'est un peu tôt mais j'espère pouvoir leur coudre la majeure partie de leur garde robe, alors autant s'y prendre en avance!!!
 
J'ai donc ressorti le patron Agnès de Citronille..
 
Encore??? Elle a pas beaucoup d'imagination sur ce coup là...
 
Et, toi là, arrête de râler, j'ai pas terminé....( en même temps c'est pas faux )
 
Je disais donc, j'ai ressorti le patron Agnès mais cette fois-ci pour deux autres poupées, et avec une petite modif'... puisque je n'ai pas fait de smocks!
 
Et en plus elle s'est pas foulée...
 
Bah non, je voulais changer un peu surtout !!!!!! Alors point de smocks cette fois ci, mais du passepoil!!!!! Et j'adore le rendu!!!
 
Pour Gabrielle, ça sera un coton vieux-rose et le reste de passepoil que j'avais utilisé pour réaliser le sac à dos Léontine (voir plus bas)


J'aime beaucoup ce vieux rose...et je crois bien qu'il a plu à la demoiselle! Enfin, surtout à la maman..

 
Zoom sur le passepoil "bronze" d'AnnaKa Bazaar que vous verrez mieux ICI
 Je l'adore tout simplement ce passepoil...
 
 
De petits point décoratifs pour une finition plus soignée...
 
 
Et les boutons assortis au dos!!!
 
Voilà maintenant celle de ma filleule que vous verrez porter sur sa grande sœur pour le moment!


Coton gris anthracite et passepoil rose fluo


Même point décoratif sur le bas de la tunique



Petite modif' au dos aves un peu de liberty qu'il me restait en stock




Bon il semblerait aussi qu'elle ait plu !!!!

Dernière petit cré que j'ai réalisé il y a quelques temps déjà, une écharpe, pour moi cette fois ci ! J'étais assez dubitative sur le résultat mais au final, j'aime assez!




Je garde toujours le meilleur pour la fin....

En effet comme je vous avais dit dans le post précédent, j'ai eu l'honneur d'être interviewée par le magazine "passion couture créative" dans lequel j'apparais donc sur 3 double-pages (rien que ça!)

J'ai été contactée en Septembre par la rédactrice en chef, Toinette Clément qui a semble t-il beaucoup aimé mon blog, et qui faisait suite à une simple photo que je lui avais fait parvenir, dans le but qu'une de mes tunique à smocks apparaisse dans le courrier des lectrices. Alors autant vous dire que ce fut une vraie surprise et surtout une grande fierté d'occuper tant de place!!!! Me voilà donc à remplir une mission, reprendre des photos de mes créations, un gros boulot !!!!! 1h d'interview en Décembre et hop hop hop voilà le résultat, le magazine est sorti le 21 Décembre et il restera 3 mois dans les librairies puisque le magazine est trimestriel :-)
 

Et désolé si vous n'arrivez pas à lire, j'avais le fichier en PDF, et en JPEG on ne voyait guère mieux, j'ai donc du photographier le magazine et j'ai fait au mieux....C'est pourquoi j'ai sélectionné quelques extraits...
 

Manteaux à retrouver ici
 
 
Veste à retrouver ICI
 

 
Tunique origami ICI, headband ICI et sarouel et son appliqué ICI
Le patron de cette tunique origami est à retrouver dans le passion couture créative n°1!
 
 
"Ce qui est amusant sur Le Bazar d'Anne-Charlotte, c'est qu'elle nous fait partager ses tâtonnements."
 
On peut le dire, mes galère quoi lol


"Du coups, ses histoires textiles (jamais personnelles) nous accrochent et nous font sourire. On s'attache à cette mère de famille, jeune et moderne, et à ses deux petites filles faisant office de mannequins, ces dernières ne se sentant pas toujours très concernées..."
 

Coussins ICI, tuniques à smocks ICI et tunique de gauche ICI
 
" Comment fait-elle avec deux enfants et un métier à mi-temps? "Vous savez quoi? C'est vrai que je n'ai pas beaucoup plus de temps que vous, sauf que le temps, moi, je le prends"

Et toc !
 

Tunique France Duval ICI


Robe ICI
 
"Devant tant de simplicité et de facilité apparente, avouez que l'on a toutes envie de renouer le contact un peu plus souvent avec notre machine à coudre. Disons bravo à Anne-Charlotte qui s'épanouit dans cette activité..."
 
Et le mot de la fin que j'aime beaucoup...
 
"A bientôt Anne-Charlotte, nous sommes déjà dans l'attente que vous dévoiliez les photos des préparatifs de votre mariage. Et le jour J, en mai, vous serez applaudie par l'esprit par les milliers de lectrices de notre magazine et de fidèles qui suivent votre blog!"


 Alors merci à vous Toinette, car cet article me ressemble vraiment!! Gai, pétillant, coloré, moderne!!! 
 
N'hésitez pas à me rejoindre sur FB ou à vous inscrire à la newsletter pour ne rien louper!!! D'autres choses sont en préparation....

Par ailleurs je vous propose aussi un concours qu'une gentille blogueuse organise afin de gagner une pochette en simili cuir et c'est par ICI

 Alors, ce petit voyage à travers le blog vous a plu?
 

9 commentaires:

  1. oh dis donc mais c'est la classe !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ces 2 Agnès sont superbes.
    Et bravo pour ton interview !

    RépondreSupprimer
  3. Ha ben tu vas prendre la grosse tête avec ça ;)
    Sans blague : félicitations, y a de quoi être fière !!! on se refait un échange quand tu veux :D

    RépondreSupprimer
  4. tes tuniques sont très belles et j'ai lu ton article sur la revue car je l'achète depuis le début .J'ai bien aimé le lire et effectivement , comme tu le dis si bien , tu prends le temps pour coudre malgré ton mi temps et tes deux enfants ,j'ai fait la même chose . quand une passion vous tient........

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tes 3 doubles pages, la classe!!!
    Et moi je dis , vive Agnès sans smocks, je trouve que tes tuniques rendent vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ces cousettes et ton interview!

    RépondreSupprimer
  7. Oh Félicitations ! Tu peux être fière ! L'article a l'air génial, je vais essayer de trouver le magazine en presse !!!! J'avais aussi craqué sur la tunique ascella et les manteaux cephée de tes filles. Dompter les smocks sera mon challenge 2014. Bonne année 2014 et meilleurs voeux .

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour ce bel interview !! Tu peux être fière, toutes ces pages et ces photos c'est chouette. Et en plus devancé par deux très belles tuniques, j'aime beaucoup le tissu vieux rose avec le passepoil bronze de la première.

    RépondreSupprimer

Retour en haut