Merci!

dimanche 13 juillet 2014 / 4 commentaires
Une année se termine, une autre se prépare... et ainsi de suite, chaque année au mois de Juin... l'éternel recommencement pour nos petites têtes blondes dès lors qu'ils poussent la porte de l'école pour la première fois!
 
Moi aussi j'ai eu ma première fois, c'était l'année dernière, au mois de septembre. Ce jour ou son papa et moi avons accompagné Léontine qui faisait ses premiers pas à l'école... Elle était si fière ma poupette,  dans sa petite jupe à pois grises et son sac à dos Hello Kitty..(Oui c'est bon... jesuisunemèrequidéchire, on l'oublie pas, alors je reste IN et à la mode siouplé!)
 
Tellement fière qu'elle a refusé de nous tenir la main! Dur dur pour moi! Ma poupette qui entrait dans le monde des grands, dans un monde que je n'allais pas maitriser, organiser, contrôler, et qui allait totalement m'échapper! Elle m'a torturée la coquine, pas une seule fois elle n'a souhaité nous raconter ses journées. C'était son monde à elle, ses copines! Elle est très indépendante et autonome, je suis si fière d'elle!!!
"Non maman, je veux pas te raconter"
Et toc, prends toi ça dans les dents...
Bon, et si je te donne un gâteau/dessin animé/ta Barbie, tu me racontes?
 
(Bon, je suis juste venue l'espionner regarder au moment de la récréation en me planquant derrière un arbre, une ou deux...trois fois peut-être!)
 
Heureusement, grâce à notre super-maîtresse, chaque vendredi je découvrais dans son cahier-cartable, le programme de la semaine, les livres, chansons et activités! Elle a adoré le lire avec nous!!  Notre rituel de fin de semaine...
 
Et surtout, elle a tellement grandi, elle sait écrire son prénom et l'épeler, reconnait beaucoup de lettres, sait compter jusque 30, a appris plein de chansons qu'elle chante sous sa douche, fait des crumble aux pommes à tomber (j'en ai mangé pendant 15 jours...) s'est fait plein de copines, et surtout, a toujours été à l'école avec le sourire! (enfin presque...)
 
Elle a tellement hâte d'aller en moyenne section! Mais pour nous, ça continue car en septembre nous accompagnerons Clotilde...Clotilde, mon 2è bébé, si câline, si douce, si coquine....je suis pas du tout prête moi... Mais je peux compter sur sa grande sœur déjà !
 
"Tu vas aller avec J***** et on se verra à la récréation, d'accord? Moi je serai en moyenne section"
"Et puis si C***** t'embête, tu me le diras "
 
Quel travail que celui de maîtresse et d'ATSEM! Je leur tire mon chapeau! Il faut composer avec une classe de presque 30 enfants, et c'est pas simple tous les jours visiblement! A la rentrée, ils seront 31 petits bouts... c'est bien de trop...Mais mon travail à mi-temps me permettra de les soulager de ce collectif, leur épargner le centre aéré tous les soirs et faire une pause le mercredi !
 
Alors pour les remercier, j'ai souhaité leur faire un p'tit quelque chose! Rien de bien exceptionnel mais j'ai pris du plaisir à le faire! Je pense qu'il s'agit aussi de pouvoir expliquer  aux enfants que l'école et le travail que font ces professionnels n'est pas un "dû" ! Ma poupette était tellement fière d'offrir "la couture de maman"!!

Voilà donc trois porte chéquiers différents! Un réclamé par Madame Cactus, et je n'ai pas su résister à son appel de détresse d'habiller son chéquier.. et les deux autres pour J et C, la maîtresse et l'ATSEM de Léontine, avec un seul mot : MERCI!







Ils ont tous été réalisés en gabardine, qui a été thermocollée. Ils sont tous doublés et passepoilés. Les appliqués ont été réalisés dans le tissu adhésif Daily Like.

Tuto à retrouver ICI que je trouve super!




Madame Cactus a choisi le sien : le moustachu! Les deux autres on été emballés ensemble et chacune a pu choisir le sien. Il semblerait que cela ait plu, et j'en suis ravie!


Et l'année prochaine, me voilà avec une maîtresse et ATSEM de plus à gâter!

;-)
 

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord, c'est un très chouette cadeau!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'applique guitare ! Elles ont été gâtées !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa comme idée ! Un cadeau à emporter partout. Un souvenir pour la vie ;-)

    RépondreSupprimer

Retour en haut