Le jupe à moitié assumée...qui aurait du être publiée à la Saint Glinglin! On y est visiblement...

mardi 9 décembre 2014 / 20 commentaires

SOS j'ai vraiment besoin de vous!!!! N'hésitez pas à venir voter pour le cortège de notre mariage en cliquant ICI  ou je fais partie des 4 finalistes! Suffit de préciser "Anne-Charlotte" en dessous!!
Et aussi via leur site les Cortèges de Garance en cliquant juste mon prénom et "a voté" ! Et c'est tout!!!

 Merci à vous!!!!


J'ai pas mal de difficulté à coudre pour moi. J'ai beaucoup cousu à mes débuts pour mes filles mais j'avoue me lasser un peu de me démener pour de jolies tenues qu'elles ne portent pas toujours avec plaisir, pas toujours pratiques et qu'il faut renouveler chaque année dans la taille suivante!
 
Désormais je vais coudre pour moi! Mais bon, la couture adulte est bien plus exigeante et doit pouvoir s'adapter à notre morphologie!
 
Pour le moment j'ai cousu pas mal de hauts, tuniques etc.... mais jamais de "bas" et encore moins de jupe. Parce que je n'en porte jamais! D'ailleurs je dois en avoir une ou deux dans mon armoire....
 
Il a donc bien fallu vaincre ses démons et oser se coudre une p'tite jupette!!!! Pour le tissu j'ai aussi un peu osé en dénichant un tissu dont je serai bien incapable de vous dire ce dont il s'agit (en même temps à 2€ le mètre on ne va pas se permettre d'exiger plus des vendeurs :-D)
 
Parce que j'ai aussi envie d'oser côté tissu et sortir un peu des classiques!
 
Le titre conclue cette cousette : une jupe qui me plait... oui et non! Qui plait déjà à mon mari (et c'est déjà pas mal, ça m'aidera à la porter!) Mais qui, je trouve me donne un côté mémère!
 
Quand j'ai publié un bout de la jupe sur Instagram je ne m'attendais pas à ce qu'elle vous plaise autant, j'étais vraiment étonnée! Alors comme aujourd'hui je suis comme 20% des mamans peuplant notre beau pays, c'est à dire au chaud dans notre canapé au lieu d'aller bosser pour cause de rejeton malade, je me suis dit : autant en profiter et vous la montrer ENFIN cette jupe! Car en vrai je ne l'assume toujours pas complètement... (Heu, je ne prêche pas le faux pour savoir le vrai, c'est vraiment pas mon truc!!!!) Mais je pense tout de même la porter même si je fais vieille fille de 40 ans un peu quand même et de toute façon je prévois une autre version!!!
 
J'ai soigneusement sélectionné les photos afin de mettre celles mettant la jupe en valeur !
 
Modèle : Jupe Perle de nacre de Grains de couture en taille 40 un peu ajustée
Modifications : ajout d'un passepoil noir au niveau de la ceinture et des poches
 

 
En fait ce qui me pose soucis c'est cette taille haute.... je sais pas pourquoi!


 
Zoom sur le tissu que j'aime assez!



.....Et le passepoil noir des poches et de la taille....


Ourlet invisible réalisé avec du fil..... invisible!!!!!!







 
Entre nous, le dos fait pas un peu mémère avec les pinces???
Bon ok, j'arrête....

 
Matez les finitions avec le surjet au niveau des poches intérieures!


Et de l'ourlet!
 
Cette surjeteuse c'est juste grave le pied!!
 
L'enfilage??? Oh, juste une question d'habitude...
Bordel 4 plombes pour l'enfilage j'vous jure la prochaine aura un enfilage automatique!!!
 
 
 
(Par pitié pas de langue de bois dans les com' j'ai horreur de ça....j'aime l'honnêteté ...)
 
Bon ça y est je l'ai montré lol  
 
Bon la bloggeuse a terminé, je remets ma combi de super-maman-infirmière...
 
Parfois je me demande quelle rôle je préfère...(Humourrrrrrrrrrrr)
 
;-)

Vous pouvez encore venir nous rejoindre pour le défi de la veste Eagle en cliquant ICI
 


20 commentaires:

  1. Elle est super chouette ... Un brin rétro dans la forme mais le tissu bleu électrique le fait vite oublier ... Où trouvez - vous du fil invisible car ça, ça doit être tiptop !! Bonne continuation ...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je la trouve très jolie, et franchement avec une taille comme ça tu peux te permettre de mettre une jupe taille haute! Alors par contre c'est également ce qui me gène sur ce modèle, je n'ai pas encore passé le cap de la coudre car je préfère porter les jupes taille plutôt basse, disons que je n'aime pas devoir rentrer le haut à l'intérieur de la jupe, puisque de toute façon ça plisse, ça sort une fois que tu t'es assise/relevée/assise/relevée...Donc je pense réaliser un compromis et essayer d'adapter ce modèle comme je veux, parce que cette jupe est quand même canon! Et ne te prive pas de sortir avec la tienne, elle est top!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très jolie. Portée avec un haut bleu et des collants de couleurs, ça changera le côté mémère !!

    RépondreSupprimer
  4. Elle n'est même pas un brin mémère cette jupe ! Moi j'adore !!! Le tissu, la coupe, et tu la portes superbement bien.

    RépondreSupprimer
  5. Ah enfin !!!! Tu te mets en jupe !! et franchement, elle est juste canon !! Je ne vois vraiment pas où est le côté "mémère" dont tu parles !! Comme tu le dis si bien, bravo d'avoir commencer à vaincre tes démons, je ne peux que t'encourager !!! Espérons que d'autres suivront....
    Maman

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !
    Le tissu ET le modèle. Après, j'aime beaucoup les robes et les jupes et je me vois carrément porter cette jupe. Pourtant, tout juste 30 ans. Elle ne fait pas du tout mémère !

    En fait, j'adore vraiment ton tissu !
    Continue à coudre pour toi, c'est super chouette !

    RépondreSupprimer
  7. hello !!! j'adore le tissu, très bien mis en valeur par toi et le modèle que tu as choisi, par contre je n'aime pas la taille haute. question d'habitude et de goût !!!!

    RépondreSupprimer
  8. elle fait pas mémé du tout!!! moi j'aime aussi!! pourtant si j'avais ce rouleau de tissu je ne suis pas sur que j'aurais sauter dessus!

    RépondreSupprimer
  9. Peut-être mettre un autre pull?? j'chais pas moi j'aime bien...
    ton tissu il est bleu et bleu ou marron et bleu ces reflets dont magnifiques...
    Je me suis inscrite au défi Eagle merci d'avoir donné l'info cette veste est canon....
    bisounettes
    mamiemamour

    RépondreSupprimer
  10. oh la la, j'adooore cette jupe. j'ai reçu ce livre pour mon anniversaire et cette jupe est dans ma pile des "a faire" mais je ne trouve pas de tissu qui me plaise assez.
    je ne trouve pas du tout que tu fasses memere dedans... et je le pense
    bon courage avec ta malade...

    RépondreSupprimer
  11. Mémère ? cette jupe ? nous n'avons pas la même définition du mot ! Imaginez une femme de plus de 55 ans (moi) avec une taille de vêtements 48... et là, vous verrez le "mémère" que je côtoie lorsque je fais les magasins... je fais donc le plus possible mes vêtements... (enfin ... si je ne reporte pas au lendemain !). Cette jupe est très jolie et vous pourrez assurément la porter en maintes occasions sans problème

    RépondreSupprimer
  12. Je ne la trouve pas du tout mémère, au contraire !

    RépondreSupprimer
  13. Je l'adore!! Bon, le tissu, ce n'est pas mon style, mais alors cette jupe, j'aime! J'aime les détails des plis et du passepoil!
    Je ne trouve pas qu'elle te vieillisse car tu joues le côté décontractée avec le haut donc parfait!

    RépondreSupprimer
  14. Je la trouve très réussie, vraiment bien au niveau des finitions et c'est un patron que je trouve classe quel que soit le tissu en fait! Je ne trouve pas ta jupe "mémérisante", au contraire ses formes géométriques sont hyper sympa... et sans langue de bois!

    RépondreSupprimer
  15. Pas mémère du tout cette jupette. elle vous va à ravir cette perle de nacre ! le tissu et la coupe la rende follement "moderne"... pis il me semble que vu votre silhouette, elle vous sied parfaitement ^^
    vous pouvez "enlever" 2 plis pour pouvoir la porter plus taille basse... (voir la réalisation sélectionné sur Abracadacraft sur le blog "des petits chats mots".. )

    RépondreSupprimer
  16. Honnêtement non elle ne fait pas mémère, elle aurait pu mais pas avec ce tissu qui déchire et cette longueur. La longueur qui mémèrise c'est au mollet, au plus elle a un côté classique si elle est portée avec le sous-pull rentré et puis on ne voit pas tes chaussures mais ça aussi c'est un accessoire qui peut faire vieux ou jeune mais en fait c'est un question d'habitude c'est tout.Moi je la trouve plutôt rigolote avec ces gros pieds de poule!

    RépondreSupprimer
  17. je la trouve très belle cette jupe et étant âgée de 42ans elle devrait m'aller à merveille alors ;-) :p LOL je rigole car en fait avec mon gabarit taille 44 j'ai peur qu'elle ne m'aille pas si bien que ça, mais le livre est une vrai merveille :-D

    RépondreSupprimer
  18. Moi, j'adore ! Ce modèle me fait de l'œil depuis un moment et là je crois bien que je vais m'y mettre ! Merci pour l'inspi !

    RépondreSupprimer
  19. Alors très franchement, en lisant le texte, je me suis dis que cette pauvre jupe devait être bien vilaine. Puis, il y a les photos... ou je découvre une adorable petite jupe bien actuelle dans un tissus carrément canon ! J'a-dore !!! Et en plus, elle te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  20. quelle chance elle te va à merveille! perso j'aimerai bien mettre ce genre de jupette mais je n'arrive pas à farnchir le pas! (faut dire que dans mon métier c'est pas pratique!)

    RépondreSupprimer

Retour en haut