Mon indispensable....

jeudi 5 mars 2015 / 12 commentaires
Après vous avoir montré dans l'article précédent le 1er patron de Delphine et Morissette, en voici un autre sorti il y a peu et sur lequel j'ai craqué très très vite!!! J'ai nommé l'Indispensable qui porte plutôt bien son nom!!! Concernant le crash-test de ce patron, vous pouvez vous référer à mes précisions sur celui de La Blonde ICI puisque mon analyse sera relativement la même!
 
- Un prix un peu élevé : 8€  
- Peu de tailles : du 36 et 42.....
MAIS
- Un PDF facile à assembler
- Un patron proposant 3 versions différentes!
- Un .... indispensable de la garde robe !!!
 
Il semblerait que ce patron ressemble un peu à la fameuse Marthe, si ce n'est que les manches ne soient pas raglan !
 
Le tissu, je l'avais déjà, il s'agit du très connu Like a Dandy d'Atelier Brunette... Je suis archi fan de ces tissus! Fluide, pas transparent, super agréable à coudre et à porter!!
 
Pas grand chose à rajouter pour ce patron et sa confection : facile à découper, à coudre.... rapide, efficace, dans un tissu branché, tendance et surtout super facile et agréable à porter!!
 
J'ai fait deux séries de photos avec deux pantalons différents ! Le pantalon rouge (et le ravalement de façade qui va avec) permet de faire clairement ressortir les petits nœuds rouge du tissu!
Elle a été cousue en T 36 et au niveau du col j'ai juste mis un biais noir.
 


















 
A faire, à re-faire et re-re faire .....
 
Prochaines cousettes à venir : une jupe et une robe! Il s'agira aussi des dernières cousettes d'hiver!
 
Mais aussi et surtout.... 3 blouses La Blonde!!!.... Moi, accro??
#droguéegraveouais
 
Et pour l'avant gout, ça donne ça....
 
 
Tout est déjà découpé!! yapluka!
 
A plus dans l'bus!
 
;-)


12 commentaires:

  1. Très jolie réalisation dis donc !! Et j'aime beaucoup ton tissu !!! Surtout qu'il a l'air de se marier facilement avec beaucoup d'autres couleurs et matières !!!

    RépondreSupprimer
  2. je trouve qu'elle rend "mieux" avec le slim rouge. Elle a vraiment des airs de Marthe, le haut semble moins large.
    Les prochaines versions seront printanières ;)

    RépondreSupprimer
  3. Trop jolie !! Elle me fait envie mais j'ai déjà Marthe que je n'ai même pas encore cousue...

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie, ce modèle est beaucoup plus seyant que la Marthe !

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour cette nouvelle blouse, j'i hâte de voir les Blondes :-D, bonne fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  6. superbe ! le tissu est aussi magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Ton indispensable est très très belle ! Super choix de tissu ! Je viens de découper la mienne...
    Tu as raison, elle ressemble à Marthe sauf que Delphine la coud depuis de nombreuses années :)
    Et je trouve aussi qu'elle est plus seyante que Marthe !
    Bonne couture !

    RépondreSupprimer
  8. Super jolie! et bravo pour ta bonne humeur! Je suis en train de faire la version 2, avec les fronces uniquement sur les côtés. hâte de pouvoir la porter.

    RépondreSupprimer

Retour en haut