Une robe coupée......couzue !!!

lundi 16 mars 2015 / 10 commentaires
Lorsque l'équipe de Coupé Couzu a laissé un petit message sur leur page Facebook indiquant qu'elles cherchaient des testeuses pour leur nouveau patron, je me de suite proposée -
 
Non on est pas venu me chercher, j'aurai tant aimé ;-)))
 
A ce moment là elles cherchaient des testeuses en T34 et enfants! Questionnaire rempli, mensurations envoyées, tout en leur précisant que je faisais une T38 bien évidemment.
 
 Réponse : Vous pourriez donc tester le 34!
 
Attends je crois que ya un malentendu, j'ai dit 38, pas 34...
 
--> Oui mais selon le tableau de mensurations vous faites un 34 niveau poitrine, 36 taille et 38 hanches!!
 
Attends, je crois que t'as pas compris là, j'ai dit 38 de PARTOUT, t'insinues quoi là????
 
Bon en fait il fallait me rendre à l'évidence : elles avaient raison!

Et une semaine plus tard je recevais le patron-test dans ma BAL avec une série de questions autour du patron/des explications et du modèle cousu!!!

Ce genre de démarche, j'aime beaucoup, cela me donne un objectif, une mission à remplir en faisant ce que j'aime, c'est valorisant de recevoir le patron avant sa sortie, c'est plutôt sympa,  et c'est totalement désintéressée!
 
Après avoir cousu une magnifiiiiiiique toile - reste un peu, j'ten fais cadeau à la fin-, je me suis lancée dans ce joli modèle, une robe assez simple à coudre, idéale pour les débutantes!

Le patron vous la propose en version courte ou longue : je l'ai donc réalisé en 36 (têtue, moi????) et un peu reprise tout de même sur les côtés...

Cousue dans sa version .... longue qui pour moi devient plutôt une version courte!

Le modèle taille donc plutôt ample alors si vous hésitez entre deux tailles, prenez celle du dessous...



Regarde moi ces raccords parfaits sur le côté....!!!



 
Ohhhh des poches!!!!!!!!!









 
N'oubliez pas que dorénavant vous pouvez publier vos réalisations coupé couzu sur le blog des addict ICI

 
.... On se quitte avec une photo de la toile.... C'est cadeau !!!
 
 

Et si c'était à refaire :
- Tissu plus fluide
- Tissu un peu moins "mémérisant"

Alors merci coupé couzu de m'avoir fait confiance, j'espère avoir été à la hauteur!

;-)


10 commentaires:

  1. Vraiment très jolie !!! J'adore le tissu. Quelle est la matière ? Sur les photos on a l'impression que c'est une sorte de lainage.

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette et merci pour cette info! Par contre, en allant sur leur site, j'ai vu que ce patron allait jusqu'au 48: c'est vrai ? Car en général leur taille s'arrête au 44 et je désespère à chaque fois.... Béné

    RépondreSupprimer
  3. elle est très jolie cette robe (je ne trouve pas le tissus mémère moi ;-) ) et je découvre une nouvelle page à suivre ^_^ merci et bravo
    Sympa la toile lol

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très belle et j'aime beaucoup le tissu que je ne trouve pas mémère non plus ! Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Sympa la coupe, et j'aime bcp ton effet bicolore. Mais le top du top c'est ta toile!!!

    RépondreSupprimer
  6. Non ce tissu n'est pas "mémérisant" cette robe vous va bien.
    Mais c'est quoi cette mode de trouver un tissu, un patron, "mémérisant" ?
    Peur de vieillir, peur de ne plus paraître jeune ?
    ça m'interroge sur le regard que la société porte sur la vieillesse.

    Bon je le redis bravo pour la robe !

    RépondreSupprimer
  7. Et genre tu les portes toutes ces robes et ces jupes ?? Nan parce que là j'ai un refrain en tête qui me vient, une sérénade bien trop souvent entendue qd tu étais ado....

    RépondreSupprimer
  8. Petite chanceuse! Elle est très belle cette nouvelle robe!

    RépondreSupprimer
  9. Sympa la version définitive (et merci de nous donner aussi le bonus!^^)
    Bravo pour ces raccords et à bientôt sur le blog des addicts!

    RépondreSupprimer
  10. très chouette cette robe et le tissu est joli , tu as bien réussi ton test

    RépondreSupprimer

Retour en haut