blouse mon p'tit bazar

mercredi 22 juillet 2015 / 11 commentaires
La "aime comme mon petit bazar" : une robe en deux empiècements cousue cet hiver que j'ai beaucoup portée !
 
Vous pouvez la revoir ICI
 
Il est inutile de redire que les patrons papier, très peu pour moi. C'est cher alors qu'on a même pas le tissu! J'en possède peu mais du coup j'essaie de rentabiliser! Voilà donc un patron modifié puisque cette fois ci je n'ai réalisé que le haut du patron pour en faire une jolie blouse!!
 
Rapide à faire, je n'ai pas réalisé les boutonnières au dos et j'ai directement cousu les boutons car ma tête passe sans problème (et le reste aussi!!)
 
Cousue en M sans les marges de coutures, un peu rallongée !

Tissu : batiste trouvé au hasard chez Pic Wic puisque tout y est soldé à -50%, ruban tissu.. courrez-y!!

Dommage, on voit peu les 3 petits plis en haut des manches : à accentuer pour la prochaine!

Légère et ultra agréable à porter!









 
 





Voilà! A vous de vous amuser avec ce joli dos!!!

~

En ce moment, je me pose une question existentielle ... Une question que l'on s'est toute posée je pense ces derniers mois : dois-je continuer à faire vivre ce blog? Cette question je me la pose de plus en plus. D'autres réseaux sociaux se développent, bien plus utilisés, lus, investis....

Je sens bien que celles qui me suivent délaissent la blogo au profit de ces autres réseaux. De surcroit, prendre des photos, trier, sélectionner, retoucher les photos, ainsi qu'écrire me prend vraiment du temps.... trop sans doute... La preuve, les photos de cet article ont été un peu bâclées je trouve, je n'aime pas les article bâclés, j'ai une tendance au perfectionnisme,  limite maniaque parfois...

D'autant qu'à la rentrée : adieu mon mercredi! Une opportunité que je ne pouvais refuser. Travailler, je me rends compte que j'en ai besoin : le sentiment d'être utile, de me réaliser à travers quelque chose qui me plait vraiment, sans compter l'avantage financier certain, pourvoir me et nous faire plaisir ...

Alors j'ai accepté .... le cœur serré car je ne passerai plus mes mercredi avec mes Poupettes... J'ai néanmoins réussi à conserver mes vendredis AM et la joie de pouvoir aller cherche mes filles à l'école!!!

Je pense et je suis sure que je n'ai pas tout à faire tort, que l'important n'est pas le temps passé avec nos enfants mais la qualité du temps passé, et mon petit doigt me dit que la qualité montera d'un cran car je sens que je vais dévorer les moments passées avec elle...!!!

Et de toute façon, je ne suis définitivement pas faite pour rester à la maison....
#nonjenessayepasdemeconvaincre

Alors voilà : je continue ou pas? La vie du blog se passe de plus en plus ICI, non pas au détriment du blog mais attendez vous à ce que les articles de la rentrée soient plus espacés, plus courts....

Mais bon, je serai toujours là!! Moins ici, souvent ailleurs, mais toujours là!

Je vous laisse sur cette réflexion, je vais profiter de mon avant-avant-avant-avant-avant dernier mercredi avec mes poulettes!!!
#ouijaicalculéetalors

Bonne semaine ... ou vacances!!


 


11 commentaires:

  1. Coucou!
    Oui je me suis posée la question souvent... Mais je continue... Et je continue à aller voir les blogs que j'aime bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée de n'avoir gardé que la partie haute de cette robe, je pense que je ferai pareil cet automne...

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui me concerne, il est hors de question d'arrêter de bloguer... Ça me prend du temps, certes, mais une simple publi instagram ne me suffit pas. De plus, il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas d'instagram... ou qui aiment lire aussi ;-) Tu dois faire comme tu le sens. Ce qui te semble le plus correspondre à tes envies, tes attentes.
    Jolie blouse au passage...

    RépondreSupprimer
  4. Je commente rarement, par manque de temps, par flemme... mais j'aime les blogs, et TON blog. On y voit mieux la personne, on la découvre mieux que sur IG (même si l'immédiateté le rend bien sympa)
    Je me suis moi aussi posé la question de continuer mon blog, mais je l'aime bien. C'est con mais j'y suis attachée et je n'ai aucune envie de m'en séparer. Reste à voir si je ne vais pas me "diversifier", raconter ma vie, vendre des soupes aphrodisiaques avec des articles sponsorisés, me faire offrir des voyages...
    Je déconne mais un truc important manque en ce moment sur les blogs... les commentaires. Et l'idée de partage i'ils vehiculent (et jette moi la 1ère pierre)

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus,je ne me vois pas abandonner mon blog, c'est très différent des autres réseaux, il n'y a que là qu'on peut écrire des tartines, vraiment détailler, d'ailleurs c'est bien ici que tu explique tes interrogations. Après quand on a moins de temps, il faut
    faire des choix, c'est sûr, j'en sais quelque chose.

    RépondreSupprimer
  6. Oooooooh Nooooon s'il te plait s'il te plaît s'il te plaît n'arrêtes pas ton blog !!! Moi c'est ici que j'aime te suivre...j'ai été voir "instagram" ben bof non j'adhère pas. Ici comme disent les filles on peut lire les détails des réalisations, les anecdotes et voir pleins de photos...Alors maintenant oui le gros problème du temps...On en est tous là je crois bien...j'espère que tu trouveras la solution qui te conviendra le mieux ! En tous cas Merci pour tous ces supers articles! c'est après avoir vu ton blog que j'ai eu envie de commencer le mien. ( Et modification de patron réussie !! Il est chouette ce haut !!) :)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe cette jolie blouse. Le détail des boutons est ravissant. D'accord avec toi les nouvelles communication via IG, d'ailleurs on se suit là-dessus toi et moi et pas sur nos blogs. Pourtant c'est dommage car les blogs, j'aime bien ! Il y a du texte et surtout des détails à volonté, le tissu, les modifs, etc. Alors ici ou là peut importe, c qui compte c'est que tu y trouves ta joie de partager en respectant ta vie de maman, de femme, de copine, de woorking girl, de couturière, de bijouteuse, des chineuse, etc.

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour au boulot alors !
    Perso je n'arrive pas vraiment à me lancer sur IG. C'est du "trop rapide" et "trop petit" (en rèfèrence à la taille des images). Sur mon blog je ne publie qu'une ou 2 fois par mois mais au moins il y a du contenu.

    RépondreSupprimer
  9. perso j'aime les deux car ils ont des avantages et des inconvénients.
    Insta : rapide, toujours connecté (trop peut-être), on attend des coeurs et des commentaires, permet de saisir des petits moments qui ne mérite pas forcément un article sur le blog, tout le monde ne l'a pas...
    Blog : plus long à mettre en place comme énoncé (tri des photos, article etc...), mais permet de mieux s'exprimer, de raconter, de partager, de lire lorsque l'on a un moment, et tout le monde ne le fait pas non plus ;-)
    Dans tout les cas, lorsque je veux vraiment découvrir quelque chose ou quelqu'un je préfère nettement le blog ;-)
    Félicitations pour cette opportunité :-)

    RépondreSupprimer
  10. la blouse est vraiment sympa! le dos j'adore!
    concernant ton blog faut continuer, c'est beaucoup plus vivant!!

    RépondreSupprimer
  11. Sympa l'idée des petits boutons rigolos dans le dos !

    RépondreSupprimer

Retour en haut