Mon top pimenté.... au top!

mardi 7 juillet 2015 / 7 commentaires
Aujourd'hui, on va parler kit couture! 
Mais pas n'importe lesquels.... 
On va parler de ceux de LouisAntoinette : de tous nouveaux kit qui ont vu le jour il y a peu de temps et que l'on m'a proposé de tester!! Petite précision au passage : aucune obligation ne m'a été donnée afin d'écrire de cet article. L'idée étant bien évidemment de les aider à affiner leur kit, de donner mes impressions, les points positifs et négatifs... Et aussi, par cet article, à les remercie de leur confiance et de leur gentillesse !

Autre précision : avant d'accepter, je regarde, analyse, étudie et surtout je vois si je trouve ce qui me plait, je serai incapable de vous parler d'un ouvrage que je n'apprécie pas! Coudre reste un plaisir, pas une corvée... Et j'aime l'idée du challenge et cette impression d'avoir contribué à la création d'un patron ou d'un kit couture comme chez Louis Antoinette.
Pour cela, j'ai eu la chance de choisir et j'ai jeté mon dévolu sur le kit du top Garance, un top simple avec un décolleté en V, dans un superbe tissu coton/viscose piments juste CANON!

Le kit LouisAntoinette c'est d'abord un packaging soigné, dans lequel vous trouverez:

- le tissu nécessaire à la création de votre ouvrage
- le fil
- FE, thermocollant etc...
- le patron de la taille 36 à 46
- de jolies cartes 
- des bonbecs..... AHHHH ils savent comment nous avoir, nous, les filles...Faible comme je suis, la proie était facile....
- Et une très jolie pochette soignée, dans laquelle glisser le tout!

Je n'ai pas pensé à prendre des photos de tout (la fille à peine pressée d'ouvrir le paquet...J'ai laminé l'emballage!)  mais en voici quelque unes ...





Dorénavant, Karl m'accompagne dans mes soirées couture....
 
Première impression très positive je dois dire! Et plus particulièrement sur la qualité du tissu !
Quel bonheur d'avoir tout sous la main... Pour celles qui bossent, je ne vous parle même pas du gain de temps .... En deux soirées, le top était cousu... Et porté à J+3 !!!

Mais oui, tu la connais la meuf qui couds et qui se rend compte à 22h (oui parce que comme tu bosses tu couds quand les enfants pioncent...) qu'elle a pas LE fil associé au tissu...

P..... de B.... de M........ !!!!!!!!
(Je te rappelle qu'à cette heure, les enfants dorment, ce flux verbal et honteusement injurieux bénéficie, à cette heure-ci d'une dérogation....)

Donc tu la connais :-)

Bref, donc à J+4, on larguait les filles à la plage avec mes parents pour 15j et on profitait du WE pour que mon mari me prenne en photos à l'extérieur.... On s'est bien marrés, je vous laisse découvrir ça de plus près...














Idéal à porter avec ce super pantalon rouge/orangé trouvé en soldes chez Caroll ... qui permet de rehausser largement la couleur des petits piments!



















Non mais regardez ce décolleté!!! Il est juste bien, je le trouve très féminin!


 ..... Et idéal aussi avec mes chaussures soldées chez Minelli... Deux mini-plaisirs qui vont à ravir avec ma nouvelle tunique!!!

 
 
 
 
Quant à mes impressions, les voici, et on démarre par les points - qui ont été transmis aux intéressés, mais n'hésitez pas à donner votre avis!

1) Sans doute d'autres choix de tissu permettraient d'avoir un panel de kit plus large
2) J'ai pensé à vous mesdames (messieurs?) lors du décalquage du patron : les tracés sont peu visibles : pitié pensez à nous, mettez le turbo sur l'encre :-))
3) Depuis quelques jours, les patrons sont vendus seuls : trop chers à mon gout pour un haut classique, simple et sans difficulté particulière et en tenant compte du fait que les patrons PDF tissent leur toile sur la blogo à grande vitesse à des prix bien moindres!

Les points +

1) Le packaging : le gros + sur lequel je ne reviendrai pas
2) La qualité du tissu : léger, fluide, et très confortable!!!
3) Un livret d'explications très détaillé, idéal pour les débutantes!
3) Le SAV : l'équipe est très à l'écoute de vos remarques qui leur permettent d'avancer, alors surtout n'hésitez pas !

De mon côté j'attends donc impatiemment les autres kit en préparation!!!

Et pour voir les créations des autres, n'hésitez pas à aller faire un tour sur Instagram ( ou je suis pour la plupart du temps dorénavant... ) avec #louisantoinette 

Un autre article est prêt à être publié avec une autre cousette pour moi... Mais bon, on va attendre un peu, c'est pas drôle sinon !
Bonne semaine à tous! Pour moi, elle le sera .....


;-)

7 commentaires:

  1. Merci pour vos encouragements :)
    Juste une petite précision sur le prix des patrons : après les échanges sur Instagram, nous avons effectivement baissé les prix des modèles les plus simples, que vous pouvez retrouver ici : http://www.louisantoinette.com/patron-couture/ Excellente journée !
    Floriane de Louis Antoinette

    RépondreSupprimer
  2. Il est chouette cet imprimé piment! La coupe te va bien et t'as trouvé le pantalon et les shoes parfaits pour porter avec!

    RépondreSupprimer
  3. Tu le crois ça que je t'avais pas reconnue!!! J'ai tellement l'habitude de te voir devant un bout de ton armoire je me suis demandé sur quel blog j'étais! Faut pas me faire des blagues comme ça hein! Bon je sélectionne Garance qui est canon!

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette tout ça, l'ensemble est parfait!
    Contente de voir que je suis pas la seule à coudre en sous-marin ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe top ! Et ce pantalon rouge te va à la perfection !

    RépondreSupprimer

Retour en haut