La Parisienne #1

vendredi 5 février 2016 / 9 commentaires
 
 
La voilà la Parisienne!!!

La Parisienne, c'est le dernier patron de Louis Antoinette. Mais pas que!
Il est gratuit, et en contrepartie il vous faut la coudre, dans la version que vous souhaitez.... A gagner? De nombreux lots..... Et moi j'aime le challenge!!
 
Il s'agit d'autant plus d'un challenge que je ne couds presque jamais de robe.... De mémoire la 4è depuis que je couds!!! J'en porte peu mais je travaille dessus, promis !!
Le problème n'est pas de coudre une robe.... C'est de la porter.... sacré défi en somme!
 
Mais j'ai vaincu, et je suis très contente du résultat!! Je suis bien dedans, je n'assume pas totalement, je me sens un peu "gauche" mais je l'aime bien et compte bien la porter!!! De plus, en tout, cela m'aura couté .... 6€ de tissus.....
 
Infos techniques : Cousue en T38, un peu rallongée.
Haut : crêpe
Bas : velours ras
Doublure : synthétique transparent noir
Modifications : rajout de pétales identiques à ceux proposés par Ivanne S sur son patron du Trop Top adulte, gansé de passepoil doré

Bon j'ai espéré un temps faire des photos extérieurs.... mais ça c'était avant ... vous vous contenterez de mon mur...!!!







J'ai aussi pris la pose devant mon armoire, pour voir ce qui la mettait la plus en valeur :-)))



Tu la vois la FE???? Normal, elle est invisible!!!!!!!


La taille est haute, j'ai eu un peu de mal à m'y faire mais j'ai tout de même gardé la même longueur pour la seconde version!!!


La voilà la doublure!!!


Raccords des plis..... OK !!







Bouge pas de là, d'ici quelques jours (oui la deadline est le 14 février...) je te montre ma seconde version!!! Ma préférée....

A très très bientôt!!!
 
Et bon WE!!!!

9 commentaires:

  1. Tu es superbe, une vraie réussite cette robe :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie ta parisienne ! Quel staïle !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta version de la Parisienne. Bravo, elle est à la fois élégante et sobre. L'ajout des pétales sur les épaules rajoute un petit raffinement très stylé. Je retourne à la couture de la mienne que je commence seulement! La MAC va chauffer a fond ce we!

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau ! Vraiment bravo, elle est top cette parisienne ! En toute honnêteté, c'est la 1ère qui me fait craquer ! J'ai le patron mais je ne pense pas avoir le temps de la réaliser avant la deadline. Mais en tout cas tu es une belle source d'inspiration si jamais me vient l'envie de la réaliser ! Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est top moumoute, je surkiffe !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette robe !!!!!!!!!!!!! Nan mais sérieux, elle déchire.
    Alors, moi non plus, je ne porte pas de robe. En vrai, j'en portais mais là, entre les kilos et l'allaitement, c'est pas le bon moment. Mais un jour, c'est sûr, je tenterai ce modèle.
    Ta version est juste splendide ♥

    RépondreSupprimer
  7. Wahou, quel boulot et quel résultat!!! C'est vrai que c'est un patron qui se prête bien aux jeux de tissu, je l'aime beaucoup beaucoup avec cette association! Je croise les doigts pour ton concours (IG: check)!

    RépondreSupprimer

Retour en haut