Nana

jeudi 29 juin 2017 / 4 commentaires
 
Nana c'est l'histoire d'un petit haut dont le patron était prévu pour Septembre.
 
Sauf que nous sommes passées par là, et Nana a tellement plu qu'Emilie a décidé de le sortir.... bien plus vite que prévu!!!!

Qui ça "nous" ?
 
Une quinzaine de bloggeuses/couturières/IG passionnées ( et un couturier ! ) contactés afin participer à un évènement : une rencontre organisée par les coupons de Saint Pierre au sein de L’atelier des coupons situé à la boutique Modes et travaux de Paris, en compagnie d'Emilie de Dessine moi un Patron.
 
L'objectif de la soirée? Nous faire un découvrir son dernier patron en exclusivité, et bien évidemment le coudre !!!!
 
Etaient donc conviés à cette superbe soirée : Olivier (@oliviercoud) , fatimata (@latelierdebojel), Fanny (@fannybrooklyn) Esther Guylaine (@astreeinsta) Julie (@ateliersvila) , Mariame (@ateliermakoko) , Christine (@petitsbonheurs1), Alice (@coussindusinge), Louise (@corneliadixit), Jess et Chloé du collectif de couturières en folie @mixandsew, Chloé (@plumti.lab), Cécilia (@ceciliapietricaitucoli), Catherine (@louetjo), mais aussi des journalistes de Modes et travaux, Flow magazine, Avantages et évidemment Alisson et Carolins des Coupons de St Pierre que je remercie au passage pour leur gentillesse et leur super accueil!
 
Bon, j'espère n'avoir oublié personne!!!
 
Nous avons commencé par boire, et papoter. Ou plutôt l'inverse :-)

 


 
Puis Emilie nous a fait une petit présentation de la soirée, nous avons fait connaissance en trinquant, et très vite nous sommes rentrés dans le vif du sujet : LE patron.

Suspense jusqu'au bout.... !!

 
 
Un caraco réversible, dont l'originalité réside dans de gros nœuds à nouer sur les épaules. Un classique accessible à tous et qui permet de jouer sur les contrastes, celui-ci ayant été réalisé dans un seul et même tissu. A découvrir en détail ICI


Voilà une partie des tissus mis à notre disposition..


 
De la double gaze, des tissus synthétiques, du coton, du wax, de la broderie anglaise, du vichy etc.... De quoi s'amuser, oser, et passer une superbe soirée!!!

Oui car avec Nana, tout est possible!!!!! Du tissu fluide au moins fluide, deux tissus pour l'effet réversible ou la sobriété avec un seul tissu...



 
Et place à la couture!!
 


 
Heu... On fait comme on peut, là ou on peut :-D
 
 
Vous constaterez d'ailleurs que Nana se coupe en une fois, haut et nœud dans le prolongement. Trois pièces patrons seulement le compose : un devant avec les pinces poitrine, un dos et la partie "nœud", la même pour toutes les tailles.
 
Nana nécessite 3 mètres de tissus  : oulà je sens que ça râle déjà!!!
 
En fait il faut 1m50 pour le recto, idem pour le verso.
 
Néanmoins il vous est tout à fait possible de positionner le patron du nœud, non pas dans le prolongement de la pièce dos + devant (comme on le voit bien sur la photo du dessus) mais ... à côté!!! Et donc en deux parties au lieu d'une...!
 



Christine, attentive aux conseils d'Emilie ;-)


 
J'ai réussi à terminer mon caraco, sans l'ourlet, et je l'ai enfilé par dessus mon haut afin d'avoir une idée du résultat !! Emilie était auprès de nous afin de nous conseiller et nous guider...

 

 
Pour découvrir toutes les versions je vous invite à jeter un œil sur Instagram en cliquant ici, et croyez moi il y a de sublimes versions...
 
 
Quant à moi, j'ai réalisé l'ourlet, et je l'ai vite ré-enfilé!!
 

 
Ces nœuds, c'est juste un coup de main a avoir, après les avoir bien positionnés il faut les laisser "vivre", et croyez-moi c'est toujours aussi canon!!


Je ne regrette absolument pas mes choix de couleurs alors qu'a priori je ne suis pas une fan du vichy!!!




 
Et voilà la photo de groupe, je l'adore ! Des Nanas ( Et un nana...) CA-NONS :-) Nous étions un peu fatigués car nous avions eu très chaud, mais nous avons tous passé un super moment!!!

 
Bonne fin de semaine à tous!!!
 
 


4 commentaires:

  1. Canon ton haut ! T'as bien fait de choisir du vichy, ça tend super bien je trouve. .. Cette soirée avait l'air dingue !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très joli haut. J'aime bien le Vichy, le tissu rend très bien sur toi.

    RépondreSupprimer
  3. Au premier regard, je l'ai trouvé absolument affreux ce patron. Plus je le regarde, plus je me dit que je me le coudrais bien #schyzophrénie

    RépondreSupprimer
  4. Une ambiance un peu Cousu Cain dans cette soirée j'ai l'impression : choix des tissus, travail rapide...et surtout de belles personnes ! très joli ce vichy, des bisous Anne Cha !

    RépondreSupprimer

Retour en haut