P.A.C France Duval

mercredi 7 juin 2017 / 6 commentaires

Un quoaaa???? P.A.C ? Un Prêt A Coudre évidemmentttttttttttt !!!!
 
PAC ou kit couture, chacun son jargon! Ce PAC France Duval, je l'avait repéré sur son Instagram et j'avais rapidement passé commande , fournissant au passage ma maman et ma sœur!!!
 
Le PAC du jour? Un caraco trop mimi, tout simple, tout doux, et méga confortable.
 
Oui, moi aussi je moutonne sévère, moi aussi je couds de la double gaze d'abord!!!! C'était la première fois et j'ai adoré!!! On le lave dans un premier temps à 30°C, on ne le repasse pas pour garder son côté "froissé"  et on hésite pas à le tirer un peu dans tous les sens pour récupérer un beau morceau de tissu à plier, à découper, et hop c'est parti!!!

Bon le tissu bouge un peu, c'est un coup de main à avoir surtout pour les beaux ourlets, mais le résultat en vaut la peine !!!

Le PAC caraco c'est donc 60 cm de double gaze, un peu de biais élastique doré, du fil blanc, un tuto et un patron facile et rapide à imprimer !!! En 1h (ou presque) le caraco est P.A.P (Prêt A Porter 😊😊😊)

Je l'ai réalisé en taille M, et il a un côté blousant que j'aime beaucoup!

 
 
 
Les photos extérieures ne sont pas top, on voit peu ce joli tissu et le biais doré, zoom zoom zoom !
 
 
 


 

 

 
C'est fou comme c'est agréable à porter.... Et surtout, point de repassage, LE PIED !!!

Même froissé dans le fond de la valise, il se porte sans problème !!!



L'effet blousant n'est pas obligatoire évidemment, ils suffit de couper un peu moins évasé et de faire un joli ourlet!!! Moi j'aime comme ça !

 


 Franchement je suis conquise!!!!!!
 
A bientôt!
 
;-)
 

6 commentaires:

  1. J'adore. Je vais faire le même mais pas blousan. Il te va super bien et tu peux te permettre l'effet blousant. Merci pour le tuyau

    RépondreSupprimer
  2. La boite à pompon7 juin 2017 à 20:26

    J'adore. Je vais faire le même mais pas blousan. Il te va super bien et tu peux te permettre l'effet blousant. Merci pour le tuyau

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Tu es prête pour les grosses chaleurs ! Il a l'air vraiment confortable et j'aime beaucoup l'effet blousant.

    RépondreSupprimer
  4. Il est très joli avec ce biais doré !

    RépondreSupprimer

Retour en haut